Publié le 21 Octobre 2019| Vant Bèf Info (VBI) : Le leader d’opinion est blessé à la tête et reçoit pour le moment des soins à l’hôpital.

Moins de cinq jours après qu’elle ait été ciblée (vendredi dernier) par des individus armés, la Radio Télé Zénith (RTZ) dénombre une nouvelle victime dans son personnel.

Jean Myrtho Muraille, journaliste et leader d’opinion très engagé dans la lutte pour le départ du Président Jovenel Moïse, est bastonné, par des individus, cet après-midi, dans la commune de Carrefour.

Selon les déclarations de ses proches, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le journaliste a été attaqué au moment où il sortait de chez lui. Les individus qui l’attendaient devant la barrière de sa demeure, l’ont pris à partie au moment où le journaliste allait monter dans son véhicule et lui ont roué de coups.

Toujours selon la version de ses proches, les bourreaux ont reproché à Muraille d’attiser la lutte pour le renversement du pouvoir de Jovenel Moïse.

L’ancien candidat au poste de sénateur de l’Ouest est gravement blessé à la tête et reçoit pour le moment des soins que nécessite son cas, dans un centre hospitalier.

Le Président Directeur Général de la Radio Télé Zénith, Rony Colin, qui réagissait au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) condamne cette attaque et demande aux autorités policières et judiciaires de procéder à l’arrestation des agresseurs du journaliste et de les traduire par devant les tribunaux compétents.

Le PDG de la 102.5 souligne que ce n’est pas le premier cas d’agression et d’attaques ciblées envers la station et ses journalistes. Il rappelle le cas de son correspondant aux Cayes, Jaquelin François, qui a été victime d’agression policière le 17 octobre 2019.

Vant Bèf Info (VBI)