Publié le 21 Octobre 2019|Haïti Press Network: À l’appel de la conférence haïtienne des religieux et religieuses des milliers de fidèles catholiques ont foulé le macadam, mardi dans le but de faire appel à la sagesse du Président Jovenel Moise en vue de « tirer les conséquences de ses inconséquences ».

La marche lancée devant l’Eglise catholique de Christ-Roi (banlieue de la capitale) s’est achevée à la cathédrale où les autorités catholiques du diocèse de Port-au-Prince ont décidé de chanter une messe en solidarité aux revendications de la population haïtien.

Dans son homélie de circonstances le prélat de l’Eglise catholique dans le département de l’Ouest, Max Leroy Mésidor a présenté ses sympathies aux victimes des manifestations de rue depuis le lancement de la mobilisation anti-Jovenel.

L’Archevêque Mésidor a eu une pensée à l’endroit des étudiants grévistes de faim à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince depuis deux semaines. « Prenez force », a déclaré Monseigneur Mésidor.

Les militants, responsables politiques et autres acteurs impliqués dans la mobilisation pour le départ de Jovenel Moise se sont également fait remarquer sur le béton dans cette marche de l’Église Catholique.

Dans sa note préalable à la marche, les religieux et religieuses membres de la conférence avaient annoncé la fermeture jusqu’à un dénouement heureux de la crise de toutes les institutions catholiques à travers le pays.