Publié le 2019-10-18 | Le Nouvelliste: Les petits Grenadiers, qui effectuent actuellement un stage de perfectionnement à Sao Paulo depuis mardi, soit une semaine avant le début de la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, se sont imposés largement (4-1), (mi-temps :3-0) face à Desportivo, ce vendredi 18 octobre.

À quelques jours de son premier match dans la compétition, la sélection haïtienne des U17, qui débutera le Mondial brésilien face à Chili, le 27 octobre, a disputé dans la matinée du vendredi 18 octobre son premier test match. En effet, contre le Desportivo, un club de deuxième division (niveau 4 dans l’Etat de Sao Paulo), les petits Grenadiers se sont promenés. En fait, rien qu’à la mi-temps, ils ont inscrit trois buts sans en encaissant un. Corlens Etienne, qui évolue au sein du Real Hope FA, a ouvert le score pour Haïti (10e, 1-0). Ce dernier a été bien imité par le joueur de Lale Grove United/ USA, Olsen Aluc qui s’est offert un doublé (15e & 21e, 3-0).

Le club brésilien de deuxième division, qui a dominé par moment la première période, a tenté en vain de revenir dans la rencontre. En face, les Haïtiens veillent au grain et font échec aux multiples tentatives des Brésiliens. Ainsi, le score à la mi-temps se termine (3-0) en faveur de la sélection haïtienne des U17.

Au retour des vestiaires, les efforts du club Desportivo allaient être récompensés par un penalty, transformé en but par Yangshu (64e, 3-1). Trois minutes plus tard, le milieu de terrain de Baltimore SC (Saint-Marc), Loubens Michel Pierre (64e) a loupé de son côté un penalty pouvant permettre à Haïti de prendre le large au score. Ce n’était que partie remise, car Wolf Woodley Philippe, joueur du Tempête FC (Saint-Marc), a inscrit le dernier but de la rencontre. Tout compte fait, les petits Grenadiers se sont baladés en s’imposant par (4-1) face à Desportivo pour leur premier test disputé au Brésil.

Les petits Grenadiers rencontreront le 21 octobre prochain en match amical le Nigeria. Dans le cadre de la Coupe du monde U17 au Brésil, Ils auront à affronter le Chili (27 octobre), la France (30 octobre) et Corée du Nord (2 novembre)

Legupeterson Alexandre