Jude Célestin, arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle de 2015, a réclamé vendredi la « démission pure et simple » du Président de la République, Jovenel Moise. « Le pays va mal », a constaté Jude Célestin.

Jude Célestin dresse un bilan négatif du pouvoir. « Ce faux pouvoir, ce pouvoir méchant, ce pouvoir malfrat ou règne des bandits doit laisser sa place pour faire place à une transition apte à aplanir le pays ».

“ Monsieur Moïse, faites ce discours, dites au peuple, dites à la nation, que je veux une sortie honorable, je veux une sortie sans que l’état ne sombre dans le chaos. Je veux une sortie où l’opposition, les forces vives de cette nation garantissent une passation en douce ».

Jude Célestin a mentionné que le peuple a donné un mandat à Jovenel avec une mission. « Le peuple estime que Jovenel Moise a failli à sa mission. Il réclame son départ »

Jude Célestin ancien candidat a par ailleurs annoncé la création d’une structure politique dénommée « OSER ». Une décision prise après sa sortie du parti LAPEH avec lequel il a participé dans les présidentielles de 2015 et 2016.

Des manifestations sont organisées vendredi dans plusieurs villes du pays pour exiger la démission du président Jovenel Moise.