Haïti-Éducation : Marche des enseignants pour exiger la démission du Président Jovenel Moise
Written by admin on October 18, 2019
Publié le 18 Octobre 2019|Haïti Press Network: Des organisations syndicales d’enseignants ont annoncé pour ce lundi 21 octobre une marche pacifique pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse du pouvoir afin que les écoles puissent reprendre, ont annoncé ces organisations.
“Les droits socio-économiques de plus de 200 milles enseignants sont bafoués par le régime de Jovenel Moïse avec cette fermeture des écoles”, ont déclaré des enseignants membres de plusieurs syndicats.
Selon les syndicats environ 3 millions d’élèves et d’étudiants sont contraints de rester chez eux à cause de la paralysie des activités académiques.
À cette marche qui partira du Lycée des jeunes filles vers Delmas 60 et Bourdon pour s’achever au Lycée Jean Jacques Dessalines, les enseignants invitent en plus du personnel enseignant tous les élèves et étudiants concernés.
Cette décision de manifester contre Jovenel Moïse est une initiative des plateformes de syndicats d’enseignants comme UNNOEH, CNEH, GIEL, LINEH, REEH, RENATEPH et de syndicats enseignants tels UNNOH, REFERANS, ANIH, FEEH, COTECU.