Haïti-Insécurité : Scènes de crimes horribles dans l’Artibonite

Written by on October 29, 2019

Publié le  28 OCTOBRE 2019  | Haiti Press Network: Une vidéo choquante et des photos circulant sur les réseaux sociaux laissent voir des jeunes garçons qui décapitent comme des animaux à l’abattoir, d’autres jeunes garçons dans le département de l’Artibonite. Des scènes de crimes horribles qui ont eu lieu en début du week-end et qui ne peuvent ne pas choquer les âmes sensibles, constate Haiti Press Network.

Armés d’armes lourdes et de machettes, des jeunes hommes découpent froidement dans une ambiance festive et de réjouissance, d’autres jeunes garçons qui, d’après les informations obtenues par HPN, se donnaient pour mission de combattre et de mettre en déroute le gang de Savien (Artibonite).

Un journaliste local qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes, ce lundi 28 octobre, a confirmé que ces scènes se sont passées effectivement dans l’Artibonite, 2e département le plus peuplé du pays. 

Suivant les informations fournies par le confrère, il s’agit des actes criminels posés par le gang de Savien ayant à sa tête un certain Odma, chef de bande. Celui-ci s’est montré avec une tête décapitée en main, au moment de l’enregistrement de la vidéo où des gens armés d’armes de guerre et de machettes découpaient en morceau d’autres humains pourtant déjà tués par balles.

Selon le journaliste, les victimes sont nombreuses. Elles sont enregistrées dans les deux camps. Cependant, informe-t-il, les hommes de Savien ont tué beaucoup plus de personnes. Celles-ci, ignorant un peu les goulets de la zone de Savien, auraient été prises dans un guet-apens avec le support de la population.

Avec la complicité des gens au pouvoir, mais également ceux du secteur économique, les gangs armés se multiplient comme des champignons dans le pays. Selon M. Jean-Rebel Dorcéna, l’un des neuf membres de la Commission nationale de désarment, de démantèlement et de réinsertion (CNDDR), le pays compte au moins 96 groupes de gangs lourdement armés.

Tagged as

Continue reading

[There are no radio stations in the database]