Haïti-Crise politique : Gary Bodeau appelle Jovenel Moïse à mettre son mandat sur la table

Written by on October 29, 2019

Publié le 2019-10-29 | HPN : Sur les ondes de la Radio Magik 9, ce mardi 29 octobre 2019, le Président de la Chambre des Députés a appelé le Président Jovenel Moïse à mettre son mandat sur la table pour trouver un dénouement à la Crise.  

“Le Président de la République doit faciliter le dialogue en faisant un dépassement de soi et mettre son mandat sur la table. La plateforme des trois pouvoirs de l’État ont cette compétence”, a réagi Bodeau.  

Gary Bodeau croit que la dimension actuelle de la Crise nécessite une négociation sérieuse avec toutes les options sur la table. 

 Le Président de la Chambre des Députés a constaté que la contestation populaire prend de l’ampleur alors que le Président Jovenel Moïse dans ses trois dernières sorties à la Presse n’arrive pas à convaincre les différents acteurs.  

“Nous sommes dans une période de grandes responsabilités. Il faut que tous les acteurs de la vie nationale puissent assumer leurs responsabilités”, soutient Gary Bodeau.  

Des observateurs perçoivent cette prise de position de Gary Bodeau comme un revirement spectaculaire à cette phase de la crise. Notons qu’au mois d’août 2019, la chambre des députés avait évacué une demande de mise en accusation du Président Jovenel Moïse.  GL


[There are no radio stations in the database]