Haïti-crise : l’ONU préoccupée par les troubles sociaux et la crise humanitaire qui pointe

Written by on October 29, 2019

Publié le 2019-10-29 | HPN : La communauté humanitaire en Haïti a exprimé lundi sa préoccupation quant à la détérioration de l’accès aux populations pour les partenaires humanitaires, qui restreint leur capacité à livrer de l’assistance à des milliers d’haïtiens parmi les plus vulnérables.

Le blocage des routes donnant accès aux populations vulnérables « risque d’avoir des conséquences potentiellement dramatiques pour des centaines de milliers de familles », dit l’organisme humanitaire.

« Nous devons pouvoir continuer à porter assistance aux personnes qui en ont le plus besoin, conformément aux principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance, qui guident notre travail » a déclaré le Coordonnateur Humanitaire a.i. 

Selon l’ONU, la vie de nombreux enfants, femmes et hommes sont en danger en raison de la crise politique. « Dix-neuf mille enfants souffrant de malnutrition ont besoin de soins d’urgence. Quelques deux millions d’enfants ne peuvent se rendre à l’école et le réapprovisionnement des cantines scolaires se fait avec beaucoup de difficultés », souligne le texte de la communauté humanitaire de l’ONU. 


[There are no radio stations in the database]