Haïti-Politique : L’ambassade de France en Haïti dément les informations sur l’arrestation des étudiants

Written by on October 28, 2019

Publié le 2019-10-28 | LOOP Haiti L’ambassade de France en Haïti, devenue cible des étudiants depuis tantôt 24 heures, a démenti les informations faisant croire que des dignitaires français auraient intervenu pour maintenir en prison les  4 étudiants arrêtés le vendredi 25 Octobre.

“Un juge de paix avait ordonné la libération de nos camarades, c’est après un appel  de l’ambassade de France, le responsable du commissariat de Port-au-Prince a décidé de les retenir” a déclaré Luder Providance qui participait le samedi  26 Octobre, à un sit-in organisé par plusieurs dizaines d’étudiants devant les locaux  de l’ambassade de France à la rue Capois.

De son côté, l’ambassade de France rejette ces accusations dans une note rendue publique ce samedi 26 Octobre. “L’Ambassade de France rejette fermement les rumeurs malveillantes, totalement infondées, selon lesquelles elle aurait demandé l’arrestation d’étudiants participants à une manifestation”,lit-on dans la note.  L’ambassade dénonce aussi  les attaques violentes qu’auraient subies ses locaux, le même jour.

La police a appréhendé quatre étudiants le vendredi 25 Octobre lors d’une manifestation à Port au Prince.

Kervens Olivier

PHOTO : LOOP haiti


[There are no radio stations in the database]